Qualité de l’air intérieur

Si l’évolution et le progrès sont le propre de l’Homme, il faut pourtant se rendre à l’évidence, certaines pathologies dont les fameuses maladies dites de « civilisation », ont des causes multiples dont l’environnement pollué.

 

Entre les composés organiques volatils, les perturbateurs endocriniens, les particules fines et le CO2 : L’air intérieur contient une grande quantité de polluants néfastes pour la santé. Surveiller la qualité de l’air dans une maison est essentiel à la santé.

En quoi puis je vous aider ?

Je vous accompagne afin de détecter ces substances nocives, ceci peut venir d’une mauvaise aération, de meubles relarguant du formaldéhyde ou de vos produits d’entretien (une mauvaise lessive ou soupline) par exemple, mais aussi le revêtement de vos sols abimé, des plastiques comme les P.E.T. (polyéthylène téréphtalate), P.E.H.D. (polyéthylène haute densité), P.V.C. (polychlorure de vinyle), L.D.P.E. (polyéthylène basse densité), PP (polypropylène), P.S. (polystyrène), la liste est très longue puisque tout est chimique.

 

Je vous aide également à utiliser les bons ustensiles dans votre cuisine car une casserole ou une poêle avec un mauvais revêtement peut mener à une intoxication aux métaux lourds, une cuillère en plastique de mauvaise qualité peut diffuser dans votre alimentation des éléments nocifs et apporter des perturbateurs endocriniens.

À qui s’adresse-t-elle ?

Aux personnes fragiles, asthmatiques ou allergiques, aux enfants, à la femme enceinte, aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde souffrant de problèmes nerveux, d’insomnie, d’irritabilité, de cancer ou simplement aux personnes qui sont désireuses de maintenir leur santé car l’air que vous respirez est aussi important que ce que vous mangez.

La chambre d’enfant ou la femme enceinte

De même je vous guide pour choisir les matériaux de construction, ciment, peinture avec le moins de composés organiques volatils possibles (certaines peintures n’en contiennent pas).

Je vous assiste aussi pour identifier les perturbateurs endocriniens, ce peut être simplement un ballon posé dans la chambre de l’enfant qui émet du propylène glycol par exemple, ou il peut s’agir d’un produit ménager, de la lessive, de la soupline ou autres.