Qui suis-je ?

Ancienne comptable et gestionnaire de paie, je souffre d’hypersensibilité chimique multiple, en abrégé M.C.S. (issu de l’anglais « multiple chemical sensitivity ») et de plusieurs maladies auto-immunes et aucune médecine n’est formée pour soulager mes symptômes.

 

C’est en novembre 2012 que s’est tenu le 3ème congrès international des thérapies quantiques et de la nutrition où des scientifiques, philosophes, physiciens, immunologues organisèrent leurs conférences.

 

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à être autodidacte notamment sur la nutrition, la nutrithérapie et la micro-nutrition et que mes recherches ne se sont jamais arrêtées.

 

Et puis en 2018 j’ai eu un cancer de la thyroïde et la maladie d’Hashimoto, bien que la médecine ait su gérer rapidement le cancer, il n’en a pas été de même avec la maladie d’Hashimoto, face à cette errance médicale, j’ai dû me battre seule.

 

Je me suis prise en charge en commençant à lire beaucoup de livres sur l’hypothyroïdie et Hashimoto, et puis regarder les conférences des pionniers des maladies thyroïdiennes, tous ces médecins qui sont eux-mêmes atteints d’hypothyroïdie et pour certains, de génération en génération comme le Docteur Hertogue, pionnier des maladies thyroïdiennes.

 

C’est suite à quatre années de recherche, qu’à ce jour, ma demi-thyroïde est restée intacte malgré la maladie d’Hashimoto (maladie auto-immune qui détruit la thyroïde), mais aussi gérer les troubles de l’humeur, les fatigues, vertiges, brouillards mentaux, trous de mémoire, chutes de cheveux et la faiblesse des autres organes défaillants liés à l’hypothyroïdie.

 

C’est en 2022 que j’ai voulu valider mes compétences par une formation et passer mon examen de praticienne en naturopathie holistique.

 

Dans le courant de l’année 2023, j’ai participé à plusieurs conférences organisées par des laboratoires, avec comme thème le « microbiote » ou la « thyroïde« .

 

En janvier 2024, j’ai complété mes connaissances avec L’institut International des Sciences et de la Nutrition et de la phyto Micronutrition où j’ai été formée par ces mêmes médecins fonctionnels, pionniers des maladies thyroïdiennes, et obtenu la certification de prise en charge intégrative des pathologies thyroïdiennes ; je suis donc à même de vous accompagner, également, en hyperthyroïdie mais aussi dans la maladie de Basedow.

 

J’ai donc décidé de me spécialiser dans l’hypothyroïdie et la maladie d’Hashimoto, mais aussi dans la qualité de l’air intérieur, du fait de mes pathologies M.C.S., mais aussi pour les problèmes thyroïdiens, car, pour l’un comme pour l’autre, il ne faut ni perturbateurs endocriniens, ni composés organiques volatils.

 

J’ai enrichi mes connaissances par une formation en micronutrition et obtenu, fin mars 2024, un certificat attestant mon savoir sur les fondements scientifiques de la supplémentation.

 

Je suis également présidente de l’association NaturO’pur.

vous pouvez me contacter par mail, ou sur Facebook et Instagram ou par téléphone.

(voir en bas de page)

valeriecarrier.naturopur@gmail.com